Scan

La page https://pro.jds.fr/fanbase-scan vous donne accès à un scan des billets (menu FanPilot > onglet Scanner un billet). Lorsque les personnes ayant réservé se présentent à votre établissement, vous avez la possibilité de scanner les billets / tickets générés lors de la réservation en ligne. 

Scanner un billet automatiquement #

Un menu déroulant s’ouvre si vous avez plusieurs réservations accessibles depuis votre compte : vous choisissez celui qui vous concerne dans ce cas là. 

L’interface vous demande de choisir si vous scanner le ticket via une caméra (webcam d’un PC/PC portbale ou appareil photo d’une tablette) ou un smartphone ou bien via une douchette (branchée en USB à votre PC ou sans fil).

Dans le cas où vous choisissez “une caméra ou un smartphone”, l’interface vous demande de choisir quel type de code vous allez scanner : un code-barre classique ou un QRcode (l’appareil photo ne détecte pas automatiquement lequel des deux vous scanner, contrairement à la douchette qui peut lire les deux). 

Vous arrivez automatiquement sur le “Mode entrée” : vous scannez le ticket, il est contrôlé automatiquement par l’interface. 

Si le ticket est conforme, l’interface vous indique que le ticket est valide. Vous devrez valider l’accès de la personne ayant réservée via le bouton vert (ou l’annuler; le cas échéant). Automatiquement, le nombre de personnes ayant réservées est ajouté au compteur de personnes présentes dans l’établissement (fonctionnalité plutôt utile pour les musées et les établissements recevant du public, plutôt que pour les événements). 

Vous pouvez ensuite scanner un autre billet, via le bouton qui aura remplacé la partie “Valider / annuler”. 

Si la date n’est pas la bonne ou que le ticket n’est pas le bon, l’interface vous indiquera que le ticket n’est pas valide. 

Un raccourci vous permet d’afficher la liste des réservations (bouton “afficher la liste des réservations”) et de savoir combien de personnes sont attendues dans la journée – créneau par créneau. 

Validation d’une entrée manuellement #

Dans le cas où quelqu’un se présente sans ticket, vous pouvez ajouter manuellement une entrée grâce au bouton “Valider une entrée manuellement”. Cela comptablisera une nouvelle entrée dans le nombre de personnes présentes (compteur sur la droite de l’écran). 

Mode sortie du scan #

Le “Mode sortie” vous permettra de contrôler le nombre de personnes restantes à l’intérieur de votre établissement. Vous pouvez re-scanner le billet à la sortie, ou comptabiliser les sorties manuellement (grâce au bouton “Valider une sortie manuellement”). 

Préférences de confidentialité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies nous permettent d'analyser notre trafic. Ici, vous pouvez changer vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que bloquer certains types de cookies peuvent impacter votre expérience sur le site ou les services que nous pouvons offrir.