La FanBase #
La FanBase est accessible depuis l’Espace organisateur FanPilot, onglet « Communauté » / « FanBase ».
La FanBase est la liste complète de tous les contacts que vous avez pu avoir : soit ce sont des personnes ayant acheté des billets, réservé leurs places ou pris un abonnement – soit ce sont des personnes que vous avez ajouter manuellement (par exemple, une liste de partenaires à qui vous envoyer régulièrement des invitations et des codes promos pour vos événements).
Cette FanBase est la base (c’est le cas de le dire) de tous vos contacts avec vos clients, depuis l’interface de FanPilot.
Depuis la page, vous pourrez grâce aux différents boutons :
- Télécharger cette base
- Créer un nouveau fan manuellement
- Importer des fans avec un fichier CSV
Face à chaque nom, vous trouverez un bouton pour modifier votre fan (le bouton en forme de crayon jaune pour mettre à jour ses informations : changement d’adresse, changement d’email ou ajout dans l’une ou l’autre FanList) et un bouton pour supprimer le fan (la petite icone en forme de poubelle rouge).
Vos fans, présents dans la FanBase, peuvent être intégrer dans différentes listes : les FanLists. Ces dernières vous permettront de gérer au mieux vos contacts avec ces personnes (pour celles qui ont accepté d’être contactées par email).
La FanList #
La FanList, c’est une partie de la FanBase que vous aurez créer. Elle permet de gérer l’envoi d’invitation et de codes promos, ainsi que toutes vos actions marketing ciblées.