Gérer la liste des réservations

Grâce à votre compte, vous avez accès directement en ligne aux réservations qui ont déjà été faites pour votre événement ou votre lieu. Il vous suffit de vous connecter à votre compte JDS, toujours à l’adresse https://pro.jds.fr

Depuis le menu de gauche (onglet FanPilot > Files d’attente / Billetteries), vous accédez à la liste des réservations pour tous les événements et/ou lieux rattachés à votre compte.

En face de chaque file d’attente / billetterie que vous avez créée (qu’elles soient activées ou non), plusieurs options s’offrent à vous : 

Le crayon jaune vous permet de modifier la file d’attente (activer / désactiver ; mettre à jour les horaires ; changer les paramètres comme expliqué dans la partie Mise en place de la file d’attente et modifications).

Le bouton € rouge permet la configuration (et/ou la modification) de la partie billetterie. 

Le bouton oeil bleu vous permet de voir la page de réservation : la page unique sur laquelle les internautes peuvent réserver leurs places. 

Le bouton poubelle permet de supprimer la file d’attente/billetterie si nécessaire. Sachez que vous pouvez simplement désactiver la file d’attente, afin de garder vos paramètres pour une prochaine utilisation.

Le bouton vert en forme de ticket, qui s’appelle “voir les réservations” au passage de la souris, permet d’accéder à un récapitulatif de toutes les réservations (voir l’exemple).

Vous y trouverez jour par jour (ou par séance suivant la configuration de votre file d’attente) : le nombre de places réservées par jour, le nombre de places restantes sur la journée. 

Le bouton en forme d’oeil (colonne “Actions”) vous donne accès aux détails des réservations, pour chaque jour : 

  • le créneau réservé
  • le nom de la personne
  • le nombre de places
  • des actions manuelles : marquer une personne comme arrivée dans l’établissement, marquer la même personne comme sortie, modifier la réservation ou la supprimer.

Vous pouvez aussi depuis cette page “jour”, créer une réservation manuellement (par exemple si quelqu’un souhaite prendre un rendez-vous par téléphone) avec le bouton “Ajouter une réservation”. 

Vous remplissez les champs indiqués (qui sont les mêmes que ceux des internautes) et vous pouvez générer un ticket. Il est également possible de l’envoyer par mail à la personne ayant réservé par ce biais.

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