Evénements : Mise en place de la file d’attente et modifications

La mise en place de la file d’attente et des créneaux de réservation se fait depuis la partie “FanPilot” du menu de l’espace organisateur du JDS. La page https://pro.jds.fr/queuleuleu-dashboard vous donne accès à un résumé des files d’attente / réservations / billetteries déjà configurées. C’est à partir de cette même page que vous pourrez créer un file d’attente pour votre événement. 

Création du système de réservation / file d’attente pour les événements #

Cliquer sur le bouton “Créer une file d’attente pour mon événement”, dans le tableau “Mes événements : files d’attentes / billetteries” pour commencer à configurer votre file d’attente.

Le système se met en place exactement de la même façon que pour les lieux / organismes : vous pouvez suivre la procédure indiquée dans la partie Mise en place de la file d’attente et modifications pour les lieux

La seule différence se fait dans la partie “horaires” de la file d’attente : les événements peuvent se dérouler soit sur une (plusieurs) date(s) ou sur une période. 

Si votre événement est sur une période définie, vous pouvez configurer celui-ci comme un lieu. Dans la partie “Mon événement se déroule sur”, il faudra sélectionner le bouton “des plages horaires”.

Exemple d’horaires configurés sur une période : 

Si votre événement se déroule sur une seule journée (ou plusieurs journées précises), vous allez configurer les horaires de votre file d’attente d’une façon différente. 

Dans la partie “Mon événement se déroule sur”, il faudra sélectionner le bouton “des horaires fixes” (option par défaut pour les événements et agendas).

Vous choisissez, grâce au calendrier qui s’ouvre, la date de votre événement et les horaires. 

Il est possible de choisir plusieurs dates grâce au bouton “Ajouter une date”.

Attention, les horaires choisis dans la file d’attente ne modifient pas les horaires indiqués dans l’annonce de type agenda (créée précédemment – voir comment créer un agenda sur le site JDS).

Pour définir plusieurs créneaux de réservation en utilisant une seule date (la partie “horaires fixes”), vous devrez choisir plusieurs fois la date et des horaires décalés, comme des séances différentes du même événement (et même date). 

Voici un exemple de plusieurs créneaux en “horaires fixes”, mais décalés : 

Ce qui donnera la possibilité aux internautes de réserver pour l’un des horaires définis, sous cette forme :

Vous pouvez aussi faire réserver plusieurs jours différents via la même page de réservation. Dans ce cas, les horaires se présenteront de la sorte : 

Pour une réservation sous cette forme (du côté des internautes) : 

Attention : veillez bien à activer votre file d’attente en cochant la case “Activer la file d’attente” tout en haut de votre page de configuration (sans quoi, la page ne sera pas accessible sur notre site https://sorties.jds.fr/ ni depuis la page de l’annonce agenda).

MODIFICATION DE LA FILE D’ATTENTE / DES CRÉNEAUX DE RÉSERVATION #

Si vous avez besoin de modifier votre file d’attente, il est possible de le faire depuis la page depuis le menu “FanPilot”, onglet “Files d’attente / billetteries”. En cliquant sur le crayon jaune à côté du nom de votre événement, vous retrouverez la même page de configuration et vous pourrez modifier à souhait votre file d’attente.

Attention tout de même, une modification des créneaux horaires pour un événement qui se déroule en ce moment même risque de créer des bugs au niveau des réservations.

Préférences de confidentialité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies nous permettent d'analyser notre trafic. Ici, vous pouvez changer vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que bloquer certains types de cookies peuvent impacter votre expérience sur le site ou les services que nous pouvons offrir.